vendredi 5 juillet 2013

Indus - les tribunaux confirment - les Cpam sont dans l'erreur : Infirmière libérale depuis 26ans, je viens d’affronter la CPAM de VERSAILLES...

Bonjour,
Infirmière libérale depuis 26ans, je viens d’affronter la CPAM de VERSAILLES pendant 4 années pour défendre un patient atteint de SEP (sclérose en plaques), que nous prenons en charge depuis 13 ans! Après une cotation dérogatoire forfaitaire accordée par le médecin conseil et le chef d'agence CPAM de proximité, le SLAFF (Service de Lutte contre les abus les fautes et les fraudes) nous demandait de rembourser une année de soins!
 Hors de question!
Je me suis battue aussi pour mes deux autres collègues, avec un ami avocat: nous avons passé des heures à travailler ce dossier!
Aujourd'hui, nous avons gagné mais mon cabinet a explosé car nous sommes épuisées professionnellement, et nos motivations ne sont plus les mêmes.
Nous avons de plus en plus de pathologies lourdes et chroniques, et de soins palliatifs très chronophages et peu reconnus. J'ai un DIU "soins palliatifs et accompagnement", fais partie
depuis 5 ans d'un groupe de réflexion éthique à l'hôpital, tout cela par passion de mon métier mais sans reconnaissance de la CPAM qui nous considère comme des fraudeuses, exige la qualité des soins mais nous met des bâtons dans les roues et nous fait perdre un temps et une énergie indécents.
J'ai lu avec intérêt les articles de l'infirmière libérale magazine au sujet des problèmes de cotations, et du handicap, et j'ai vraiment envie de témoigner de mon travail: j'ai présenté les 4 années de recherche intitulées "éthique et paradoxes" au congrès international et francophone de soins palliatifs de Montréal début mai. La SFAP (société Française d’accompagnement et de soins palliatifs) m'a accordé une bourse et Régis Aubry, Président de l'Observatoire national de la fin de la vie m'a soutenue depuis 4 ans.
Je suis en contact avec André Dahan (info des Idel) depuis le début de leur combat, alors que le syndicat auquel je me suis adressée ainsi que mon assurance professionnelle m'ont laissée seule en chemin!!!
J'aimerais vraiment intéresser les médias. Commencer par un article dans la Presse, ne serait ce que pour dire à mes consœurs et confrères infirmiers de ne pas lâcher, et que nous sommes nombreux à nous battre!
Il est complètement révoltant que nous soyons obligés de dépenser cette énergie pour lutter contre des aberrations administratives et économiques plutôt que pour les malades et leurs familles, qui ont besoin de soignants épanouis et en forme plutôt qu'épuisés!
Je suis à votre disposition pour publier extrait du jugement et de mon travail, ou témoigner et réparer encore ces quatre années volées, même si elles m’ont beaucoup appris...
Bien cordialement - Nathalie L - IDEL78  
Pour me contacter: informidel@gmail.com


Aucun commentaire: